Il Postino

Il postinoIl Postino, coréalisé en 1994 par Michael Radford et Massimo Troisi, parle de l’amitié entre un modeste facteur et Pablo Neruda (interpreté par Philippe Noiret) pendant l’exil du poète chilien en Italie, sur une petite île méditerranéenne.

 

L’action se déroule dans les années 1950. Mario, un jeune homme presque illettré, s’engage comme facteur au service exclusif de Pablo Neruda, exilé sur l’île. Jour après jour, Mario délivre son courrier au poète, et petit à petit il se lie d’amitié avec Pablo. Mario apprendra alors le pouvoir de la poésie… et de l’amour. Un film émouvant… À voir ou à revoir.

Massimo TroisiLe dernier film du merveilleux acteur napolitain Massimo Troisi qui tenait tellement à ce projet que, pour pouvoir le réaliser, il a repoussé une opération cardiaque. Il est décédé le lendemain du dernier jour de tournage, à l’age de 41 ans.

 L’occasion aussi de découvrir Procida, la petite île du golfe napolitain sur laquelle a été tournée une partie du film et le bar où nous découvrons quelques actions du film.

Enregistrer

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s