Bevagna

Je vous avais promis un article sur Bevagna, le voici !

Bevagna

Le village médiéval de Bevagna, qui cache son charme derrière ses vieilles murailles, mérite vraiment un détour lors de votre prochain voyage en Ombrie.

Après avoir franchi la monumentale porte de l’époque médiévale, sur laquelle subsistent les armes de la ville, venez goûter la douceur de vivre à l’italienne sur la petite place d’où partent de charmantes petites ruelles où il fait bon flâner et se perdre… Au bout de la place, les vestiges de ce que l’on devine être un ancien temple romain !

En effet, bien que Bevagna soit un village italien à l’ambiance médiévale, il est construit sur les restes d’une cité étrusque, puis romaine, dont on peut apercevoir les vestiges dans certains murs. On peut également visiter ses thermes romains.

La Bottega di Assu'

Un jour, alors que nous déjeunions à La Bottega di Assu, un endroit convivial et chaleureux où l’on peut déguster des plats typiques de l’Ombrie, des vins exceptionnels, feuilleter des livres d’art et écouter de la musique, nous avons fait une rencontre extraordinaire.

Intérieur Bottega di Assu'

Maria Assunta, dite Assù, en plus d’être une très bonne cuisinière, n’hésite pas à donner son temps à ses clients. Lorsque l’on vient ici, ce n’est pas seulement pour manger, même si la cuisine est excellente, mais c’est pour échanger des idées, des sourires, des histoires, comme lorsque l’on va chez des amis.

C’est Assù qui nous à fait connaître Manarino. Et aussi le Grechetto

L’Ombrie étant l’une de mes régions préférées d’Italie, vous en entendrez à nouveau parler… Et vous, quelle est la région ou la ville d’Italie qui vous fait craquer ?

Publicités

12 commentaires

  1. Bonjour, merci pour ce bel article! J’ai un excellent souvenir de Bevagna, où -frappé par une panne de voiture- j’avais testé la légendaire hospitalité ombrienne. C’est en effet une région magnifique, personnellement j’ai un faible pour Norcia, ville d’où est originaire ma famille. Bien cordialement,

    Aimé par 1 personne

    1. italiepassion dit :

      Bonsoir et merci d’être passé. Je connais aussi Norcia où j’ai un excellent souvenir gastronomique !! Et tout près, Castelluccio est une vraie merveille . A très bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Merci Nat pour ce bel article, en plus de nous faire voyager tu rappelles l’importance de prendre le temps, de ne pas rater de belles rencontres comme celle dont tu parles.
    A très bientôt pour se raconter des histoires
    Nath

    Aimé par 1 personne

    1. italiepassion dit :

      C’est aussi en Italie, en Ombrie justement, que j’ai découvert le « slowfood », une autre façon de prendre le temps ! Merci de ta visite Nath et à très bientôt 🙂

      J'aime

  3. K Elle Aime dit :

    Voilà un très bel article qui donne envie de visiter ce village !
    Je suis plus habituée au sud (Rome et Sicile) mais un petit périple au milieu des vignes dans le nord me plairait bien aussi…
    De toute façon, l’Italie est belle du nord au sud, il y a des trésors à découvrir partout 🙂
    NB : Merci d' »aimer » mes posts, ça fait plaisir de se sentir soutenue 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. italiepassion dit :

      Merci à toi de me rendre visite !
      La prochaine fois que tu iras en Italie, peut-être fers-tu une halte en Ombrie qui n’est pas si loin que ça de Rome…
      Bonne soirée ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Que c’est charmant ! Merci pour la visite !!

    Aimé par 1 personne

    1. italiepassion dit :

      Merci d’être passée !
      Bonne journée 🙂

      J'aime

  5. CuriousCat dit :

    Ciao Natila,
    Merci pour cette visite qui tient toutes ses promesses. Le cadre (la pierre, les ruelles, les restaurants sympas), l’Histoire, l’humain qui aime à partager son quotidien, ses goûts et ses talents. Je ne connais de l’Italie que ce que les documentaires m’ont montré (Toscane, région des lacs, Florence, Venise…) et, grâce à toi, une jolie commune de l’ombrie, au centre de ton beau pays 🙂
    J’ai hâte de voir les Crenete senesi… et oui, as-tu vu comment je saisis ta balle au bond ?
    Addio bella !
    Cat

    Aimé par 2 personnes

    1. italiepassion dit :

      Hé oui Cat, joli rebond, merciiii ! C’est vrai que j’ai envie de faire découvrir des lieux moins connus que les grandes villes, et qui font tout autant rêver… Lors d’un voyage en Italie, on peut très facilement aller voir ces petits bijoux, souvent proches des lieux touristiques incontournables ! A très vite pour d’autres petites villes d’Ombrie, ou les crêtes siennoises !
      Bonne journée 🙂

      J'aime

  6. J’ai un faible pour la campagne toscane autour de Siena, où nous sommes retournés deux fois ! (et j’espère y retourner une troisième !) Mais je garde un souvenir fabuleux de Florence et Venise… pas très original, mais hors saison c’était parfait.

    Aimé par 1 personne

    1. italiepassion dit :

      Tu as bien raison Claire, Venise et la Toscane sont magnifiques. J’adore Sienne, et dans la campagne alentour, j’aime aller me balader dans les Crete senesi et admirer leur paysage lunaire !

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.