Tout sur la mozzarella

fabrication-mozzaJ’ai eu la chance de visiter, il y a quelques années, une ferme qui fait de la mozzarella di Bufala Campana. J’ai pu voir les différentes méthodes : burrata, treccia, stracciatella… et surtout, nous avons dégusté les mozzarelle fraîches, à 10h du matin ! Un vrai bonheur !

Tressia
Savez-vous qu’en Italie on ne mange que de la mozzarella fraîche, celle du jour, surtout dans les régions où elle est fabriquée. On ne la garde pas au réfrigérateur, et quand elle est un peu vieille ou qu’elle a durci, le petit truc c’est de chauffer le petit lait et ensuite, hors du feu, de remettre la mozzarella dedans pendant une dizaine de minutes avant de la manger. Et vous, laquelle est votre préférée ?
Je vous laisse découvrir le très bel article de K Elle Aime sur la mozzarella. Après l’avoir lu, allez naviguer sur son site, vous y trouverez d’excellentes recettes !

K Elle Aime

Aujourd’hui, on s’écarte un peu de Noël, mais on aborde un sujet très important. Il n’existe pas que la mozza sans goût vendue en supermarché dans la vie, j’ai déjà répertorié 8 sortes de mozzarellas aux saveurs et aux formes totalement différentes!

Voir l’article original 936 mots de plus

Publicités

4 commentaires

  1. Monsieur R. dit :

    Incontournable ! Surtout la « Mozzarella di Bufala » !!!

    Aimé par 1 personne

    1. italiepassion dit :

      Eh oui Monsieur R…. Ma préférée !!! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. On trouve aussi de la mozza de vache vendue emballée comme en France. Mais en effet, elle est peu consommée comparée à ici. Et puis surtout, la mozza est ajoutée en cours de cuisson de la pizza, et pas au début pour finir toute sèche comme une chips.^^

    Aimé par 1 personne

    1. italiepassion dit :

      Bien sûr, comme partout… mais la mozza de vache, moi je n’aime pas du tout ! Sur les pizzas, si tu as un bonne mozzarella de buffala, en principe, ça ne sèche pas trop. Belle soirée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.