A propos

J’ai créé ce blog dans le cadre du MOOC « Soyez acteurs du Web! » afin de partager avec vous ma passion pour l’Italie.

Bienvenue sur le blog ItaliePassion !

Nous parlerons des Arts (cinéma, peinture, littérature, musées…), je vous raconterai des anecdotes* récoltées au cours de mes voyages et je vous ferai découvrir mes coups de cœur, je serai ravie de découvrir les vôtres, et vous y découvrirez des petits+.

Qui suis-je ?Venus_botticelli_detail

Je m’appelle Natila, je suis en perpétuel apprentissage, j’aime apprendre. J’aime aussi lire, les vieilles pierres, le cinéma, la musique… Lorsque j’ai un peu de temps, j’aime écouter pousser les fleurs.

Mais plus que tout, j’aime passionnément l’Italie !

J’aime sa langue, sa culture, sa gastronomie, et bien sûr… les Italiens. J’y suis allée souvent en vacances et j’ai visité avec un bonheur sans cesse renouvelé la Toscane, l’Ombrie, Naples et la Côte amalfitaine, Venise, Bologne et aussi Rome.

Je vis dans l’attente de mon prochain voyage en Italie ! Pour me sentir un peu là-bas, je vais vous y emmener… ça vous tente ?

 Allez, je vous livre déjà une anecdote…

Je dois garder une certaine nostalgie de mes racines italiennes ; mes grands-parents maternels étaient originaires du Frioul, ils se sont installés en France dans les années vingt. Comme Mussolini offrait le trousseau de naissance afin de repeupler l’Italie, ma grand-mère (très pauvre) a fait le voyage à pied d’une petite ville de Savoie jusqu’à Turin pour mettre ma mère au monde en 1930. J’ai passé toute mon enfance sans avoir le droit de parler italien à la maison, ni même de l’apprendre à l’école, l’intégration passait avant tout… ce n’est que tardivement que j’ai pu étudier la « Bella Lingua« .

Si vous souhaitez me contacter, c’est ici

Pour me suivre sur Facebook, c’est là

Publicités

14 commentaires

  1. Coucou. Mes 2 grands-pères sont italiens (lombards) et comme tu le dis dans ton billet, à l’époque, il fallait s’intégrer… et oublier sa culture d’origine… Donc eux aussi ont laissé tomber la belle langue, pour ne parler que français. Du coup, mes parents n’ont jamais vraiment appris l’italien. Quel dommage, n’est-ce pas ? 😦

    Aimé par 1 personne

  2. Nath a raison, ton blog est magnifique.. aussi joli que son auteure. 🙂
    Du soleil, de la bonne humeur, de l’enthousiasme, de la réflexion, de l’inspiration, de la poésie…. un parfum délicieusement enivrant !
    Merci pour tout Natila ! 🙂
    Cat

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s